Voir Tous
Rubrique
Régions

Près de 1 930 oiseaux aquatiques recensés dans les zones humides d’Ouargla et Touggourt

Publié par APS
le 10.06.2021 , 11h00
185 lectures

Pas moins de 1 929 oiseaux aquatiques ont été recensés durant le mois de mai dernier par les ornithologues dans les zones humides et plans d'eau des wilayas d'Ouargla et Touggourt, a-t-on appris mercredi auprès de la Conservation des forêts de Touggourt.
Inscrite au titre des activités des ornithologues menées dans le cadre de la Journée mondiale des oiseaux migrateurs, l'opération, ciblant les oiseaux nidifiant dans la région, a permis de répertorier différentes espèces avifaunes, à leur tête le flamant rose (752 individus), le Tadorne casarca (700), l'échasse blanche (305), ainsi que d'autres espèces, a précisé à l'APS la responsable du secteur des forêts de Touggourt, Nedjla Adhamou.
Les plans d'eau et zones humides à travers le territoire des wilayas d'Ouargla et Touggourt constituent, en cette période de l'année, des lieux de prédilection et des sites de nidification pour les oiseaux migrants d'Europe vers l'Afrique, a-t-elle expliqué.
Selon Mme Adhamou, ce recensement enrichira la base de données et de suivi du secteur des forêts, et permettra l'identification des effectifs et espèces avifaunes en mouvement dans la région, la définition des facteurs climatiques de chaque région et les voies de protection de cette richesse avifaune.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 14-06-2021

Être proche… à distance

L’enseignement à distance n’a jamais été une tradition de l’université algérienne, bien qu’il ait toujours été une préoccupation d’importance dans les plans et les stratégies du ministère en charge de

2

Soit dit en passant 11:00 | 14-06-2021

Il assimilait le viol à un acte sexuel !

De manière générale et où que l’on se trouve, à chaque attentat, à chaque prise