Rubrique
Régions

Relizane Prolifération des moustiques

Publié par A. Rahmane
le 17.10.2019 , 11h00
63 lectures
De nuit comme de jour, la prolifération des moustiques rend l’atmosphère invivable. Le traitement d’attaque qui aurait dû s’effectuer lors de la saison de l’éclosion n’a pas eu lieu à temps, c’est pourquoi les foyers de larves ont proliféré d’une manière phénoménale.
Pour parer à cette recrudescence pour le moins inhabituelle, la commune s’est dotée de pesticides, semble-t-il inefficaces. Personne ne pourra se prononcer sur la validité ou la péremption des deux produits anti-moustiques (le Malatox et le Galbons) utilisés dans pareille situation.
Des centaines de familles qui résident le long de l’oued Mina vivent le calvaire, notamment leurs enfants en bas âge.
D’ailleurs, il suffit d’effectuer une simple visite chez les pédiatres et les dermatologues pour se rendre compte de la gravité de la situation.
Plusieurs cas recensés sont classés dans la ligne rouge; afin de pallier cette situation cauchemardesque, il est souhaitable pour la municipalité de s’approvisionner en produits issus d’entreprises agréées et éviter de recourir au produit local fabriqué à base de mélange d’insecticide et de mazout, selon l’avis d’un spécialiste en produit d’hygiène.
A. Rahmane

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Actualités 11:00 | 17-11-2019

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Une cinquantaine de walis et de maires ciblés

Les walis et les présidents d'APC constituent finalement l'un des corps les plus ciblés par la