Rubrique
Régions

Salon international du tourisme et voyage de Constantine Promouvoir la destination Cirta

Publié par Ilhem Tir
le 15.04.2019 , 11h00
140 lectures

Contrairement à ce qui a été annoncé, la troisième édition du Salon international du tourisme et voyage (Cirta-Siaha 2019) a été ouverte hier à l'hôtel Marriott et non à la placette Ahmed-Bey au centre-ville de Constantine.
Placé sous le thème «Constantine : destination touristique par excellence», l’événement a regroupé une cinquantaine de professionnels du tourisme entre nationaux et étrangers dont des Tunisiens, des Egyptiens et des Français spécialisés dans l'hôtellerie, des agences de voyages et co-organisé par le Club des opérateurs du tourisme et l’Office du tourisme de Constantine, en collaboration avec la Direction locale du tourisme et de l’artisanat. «C’est une occasion pour les acteurs du domaine d’échanger leur expérience en la matière durant ces trois jours », a indiqué le directeur du tourisme de Constantine, Noureddine Bounafaâ, précisant que le salon est destiné à promouvoir le créneau dans cette cité qui dispose de véritables atouts. Il ajoutera « Cirta- Siaha 2019 devra constituer une valeur ajoutée pour promouvoir la destination Constantine et mettre en avant ses atouts touristiques ».
En effet, cette région regorge de trésors à découvrir comme la Mosquée l’Emir Abdelkader, le Palais Ahmed-Bey, le monument aux Morts, le tombeau de Massinissa et les incontournables ponts suspendus.
Cependant, l’objectif de cet événement étant de créer des «ponts de communication et d’échanges entre les professionnels du secteur de Constantine et développer ce créneau créateur de richesse, levier de développement local et national», d’où l’insistance des autorités locales à mettre l’accent sur l’importance de jauger la dynamique de tout secteur par le volume des investissements qui lui sont consacrés. Un programme s’étalant sur trois jours a été tracé pour l’occasion avec des rencontres dédiées au fonctionnement des agences de voyage et au processus d’investissement dans ce secteur. Au deuxième jour de la manifestation soit le 15 avril, sous le thème «capacités et potentialités touristiques de Constantine», une visite touristique à travers les sites et monuments touristiques que recèle la wilaya de Constantine est prévue aussi avec la projection d'un film qui met en lumière une partie des potentialités touristiques de la région. Au dernier jour, des rencontres entre professionnels dans le domaine du tourisme «B2B» sont annoncées ainsi qu'une conférence sur les techniques de numérisation modernes dans la gestion des hôtels et agences de voyages.
Ilhem Tir

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-07-2019

Selon les communiqués de la justice
Ouyahia recevait des pots-de-vin des hommes d’affaires

Apprenant la nouvelle de son incarcération, le 12 juin dernier, Ahmed Ouyahia ignorait, sans doute, que son entrée en prison ne

2

Actualités 11:00 | 14-07-2019

COMMENT OUYAHIA, SELLAL ET CONSORTS VIVENT LEUR DÉTENTION
Les mystères d’El-Harrach

Le séjour carcéral des anciens ministres et hauts responsables détenus à la prison d’El-Harrach est l’un de ces «mystères» que les Algériens tentent continuellement de percer depuis un moment. Aux interrogations qui reviennent de manière régulière sur les réseaux sociaux, s’ajoutent