Placeholder

Rubrique Régions

UNE FORMATION ADAPTÉE À CHAQUE PROFIL Quand l’EM Strasbourg Business School s’ouvre à l’international

«Donner corps aux aspirations professionnelles de nos étudiants, les révéler à eux-mêmes et aux autres, telles sont les ambitions du programme grande école de l’EM Strasbourg qui associe au plus près parcours personnel et cursus académique », s’enorgueillit son directeur général, Herbert Castéran.
Une école qui s’ouvre à l’international. Ainsi, elle accueille les étudiants désireux de poursuivre des études en dehors de leur pays d’origine, qu’ils viennent d’Afrique, d’Asie ou d’Europe. Elle leur offre l’accompagnement nécessaire et les facilitations durant toute leur scolarité.
Cet accompagnement, précise le directeur de l’école, « se poursuit au-delà avec un continuum étudiant-diplômé inédit à travers un dispositif d’accompagnement à la demande des diplômes du programme Grande école, jusqu’à 5 ans après leur diplomation. Rejoindre l’EM Strasbourg, c’est intégrer une Business School totalement ouverte à l’international : un campus au cœur de la capital de l’Europe et aux portes de l’Allemagne et de la Suisse, près d’un tiers d’étudiants étrangers et une année obligatoire à l’étranger au sein d’une des 230 universités partenaires .»
De cette manière, chaque étudiant effectue donc un séjour de deux semestres consécutifs, en deuxième (parcours standard) ou en troisième année (parcours associatif), dans l’une des universités partenaires. Si l’étudiant opte pour aller à l’étranger en troisième année, il pourra se spécialiser entre autres en marketing, finance, management, responsable des ressources humaines, digital marketing et management des technologies, ou encore, International and European Business, pour ne citer que ces spécialités. Bouchnak Khelladi Djamil, un jeune Algérien qui, après un cursus scolaire qu’il a suivi en Algérie, passe avec succès son bac, série sciences. Son ambition, poursuivre des études supérieures à l’étranger. Il a alors intégré en septembre 2019 l’EM Strasbourg School en Bachelor affaires internationales. Avec beaucoup d’enthousiasme et une pointe de fierté qu’il ne cache pas, il nous parle de son choix pour cette école. « J’ai choisi le Bachelor pour la diversité des matières enseignées. Nous suivons des cours de marketing, finance, communication. Ce qui est passionnant, c’est que l’on rencontre des étudiants de différentes nationalités. Ce brassage de culture nous enrichit et nous rend plus tolérants et plus ouverts sur le monde. De plus, l’étudiant qui rentre à l’école est accompagné depuis son inscription jusqu’à la fin de ses études. On lui offre toutes les facilités depuis la constitution des dossiers administratifs, jusqu’à son hébergement. On s’assure que tous les moyens sont mis à sa disposition pour passer avec succès ses années d’études. Il faut préciser que pour les étudiants ne maîtrisant pas la langue française, ils sont soumis à un examen, s’ils sont admis, ils sont systématiquement acceptés par l’école. Il existe un bureau pour l’intégration internationale pour un autre programme, mais pas le Bachelor, c’est pourquoi on travaille sur l’intégration des internationaux, en essayant de promouvoir ce bureau. On est suivi par le Bureau de recrutement international. Pour moi, le but c’est d’encourager les bacheliers à s’enrôler dans cette prestigieuse école. J’estime que j’ai fait le bon choix, et je ne le regrette pas. Je souhaite voir beaucoup de jeunes comme moi agrandir les rangs de cette école, qui accueille des bacheliers frais et moulus de tous les pays du monde .»
N. Y.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder