Placeholder

Rubrique Régions

Boumerdès Quatre inspecteurs de commerce séquestrés à Ouled Moussa

Quatre fonctionnaires de la Direction du commerce de la wilaya de Boumerdès (DCWB), se sont présentés, la semaine écoulée, en mission légale chez un producteur de limonade de Ouled Moussa, à l’ouest de Boumerdès, pour lui signifier que les analyses microbiologiques faites sur des échantillons prélevés chez lui ont relevé la présence de germes dangereux pour la santé des consommateurs.
Ce producteur a ainsi violé les articles 4 et 5 de la loi 03/09 relative à la protection du consommateur et à la répression des fraudes. 
Réaction du producteur : il a tout simplement kidnappé les 4 fonctionnaires en fermant le portail de son usine les empêchant de quitter les lieux ! «Plus grave, il a fait appel à ses employés pour agresser nos confrères à coup de bouteilles», nous confie une source de la DCWB.
Les fonctionnaires retenus de force ont appelé au secours leur Direction qui a contacté la police de Ouled Moussa. «Comme par hasard, avant l’arrivée des policiers, l’agresseur a ouvert le portail et a libéré ses otages», précise notre source.
Au fait, ces fonctionnaires sont assermentés et bénéficient de prérogatives légales et de la protection de l’autorité publique pour exercer leur mission de service public. Au sein de la DCWB, on nous a affirmé qu’une sanction administrative sera prise contre le contrevenant et une plainte en pénal sera déposée pour agression.
Abachi L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder