Rubrique
Régions

Tighennif (MASCARA) Quinze élus de l’APC reçus au siège du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales

Publié par M. Meddeber
le 28.06.2018 , 11h00
174 lectures
Ce sont quinze élus sur les 23 que compte l’APC de Tighennif qui ont été reçus ces jours-ci au siège du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Ce déplacement intervient après le bras de fer, apparemment sans issue, engagé entre ces membres et le P/APC à propos de la reconduction du contrat de location du marché de gros de fruits et légumes de Tighennif, dans la wilaya de Mascara, au profit de l’actuel adjudicateur dans le contrat expire ce 29 juin.
Selon des documents dont nous possédons des copies, il existerait deux autres adjudicateurs prétendants et le passage par l’adjudication pourrait constituer un plus en terme de recette pour la commune. «Voilà pourquoi nous nous opposons à la décision unilatérale du P/APC», poursuivent nos sources.
Toujours selon certains documents, les autorités de la wilaya ont été avisées de cette situation alors que le P/APC aurait lui reçu l’aval de la commission de wilaya. A leur retour d’Alger, les quinze membres de l’APC qui ont effectué le déplacement se montrent confiants. Affaire à suivre.

Contestation après l’attribution de logements sociaux à Bouhanifia
La commune thermale de Bouhanifia, dans la wilaya de Mascara, a connu des troubles durant la journée du mardi.
Après l’affichage de la liste des bénéficiaires au nombre de 215 logements sociaux, des citoyens ont exprimé leur colère dans la rue en bloquant la circulation à proximité du pont de la ville menant vers Sfisef. Ils demandent l’annulation pure et simple de cette attribution de logements jugée non équitable et l’ouverture d’une commission d’enquête.
Les éléments de la brigade antiémeutes ont dû intervenir et il aurait été opéré à plusieurs interpellations.

Tirage au sort pour les bénéficiaires de logements sociaux

Ce mardi au siège de la wilaya, il a été procédé au tirage au sort des 278 premiers occupants de logements sociaux parmi les 602 bénéficiaires dont la liste a été affichée il n’y a pas longtemps.
Ils devraient prendre possession de leurs logements début juillet alors que les autres attendront la fin de l’année, avons-nous appris.
M. Meddeber

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CRITIQUÉ POUR SON SOUTIEN À ALI GHEDIRI
Mokrane Aït Larbi s’explique

Le soutien qu’apporte le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi à la candidature de l’ancien général-major Ali Ghediri a généré des critiques, mais

2

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA
La France officielle consent

La France aux commandes a pris acte sans réserve de la candidature de Bouteflika. Une option à laquelle elle était déjà préparée alors que des critiques particulièrement virulentes sont émises dans les milieux médiatiques et les faiseurs d’opinions. A Alger, le personnel diplomatique en place scrute à la loupe les nouveaux