Placeholder

Rubrique Régions

Guelma Raccordement de 580 foyers au réseau public de gaz et 475 autres à l’électricité

À la demande de mobilité, pour les personnes comme pour les biens, s’ajoute depuis des années la demande accrue du bien-être, des habitants de certaines zones enclavées de la wilaya de Guelma.
Des localités rurales des communes de Hammam-N’bails, AïnBen-Beïda, Oued-Cheham, Dahouara, et Medjez-Sfaa, dépourvues de gaz naturel et d’énergie électrique, ont été raccordées, mercredi dernier, au réseau local de distribution. Ce projet d’électrification et de raccordement en gaz naturel d’un montant de 67 milliards de centimes, a été inscrit au profit de ces régions enclavées, afin de remédier aux désagréments endurés depuis longtemps par les riverains qui n’avaient pas accès au gaz et à l’électricité et qui vivaient dans une situation de «précarité énergétique».
Assurer les besoins de ces endroits éloignés de la wilaya, connus pour la rudesse de leur hiver, en gaz naturel et en électricité «est une course contre la montre», ont fait valoir les responsables locaux du secteur, précisant que la concrétisation de ce projet, en est le parfait exemple du défi relevé. C’est le wali de Guelma qui avait donné, ce mercredi, le coup d’envoi de raccordement en gaz naturel de ces zones enclavées. À terme, pas moins de 580 foyers ont été raccordés au gaz naturel en lieu et place des bouteilles de gaz et 475 autres à l’électricité.
Noureddine Guergour

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

  6. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

Placeholder