Placeholder

Rubrique Régions

Aïn Defla Recrudescence des vols du cheptel

Selon une source du Groupement de la gendarmerie de Aïn Defla, les éléments de la brigade de Oued Chorfa, dans la daïra de Djendel, viennent de procéder à l'arrestation de quatre personnes, originaires de la commune de Birbouche, âgées de 23 à 30 ans, présumées être les coauteurs du vol de 78 têtes d'ovins appartenant à un éleveur de la commune de Oued Chorfa, pendant que deux membres de la bande incriminée demeurent en fuite.
Cependant, selon des sources locales, les bêtes volées n'ont pas été récupérées. Toutefois, indique-t-on, les deux camions qui ont servi au transport des bêtes ont été retrouvés et saisis. Un deuxième vol de trois bovins a été perpétré dans la commune d’Arrib, dans la commune de Sidi Lakhdar, les bêtes ont été retrouvées attachées à des arbres dans une zone forestière.
EIles devaient être vendues à des bouchers ou dans l'un des marchés de la région. Les trois vaches ont été récupérées par les éléments de la gendarmerie de Sidi Lakhdar.
Le troisième vol a eu lieu dans la commune de Ben Allal, dans la daïra de Miliana. Là, les auteurs une fois en possession de 23 têtes de bovins, les ont acheminées dans la commune de Aïn Torki à 9 km de Miliana. Les recherches effectuées par les éléments de la gendarmerie ont permis d'arrêter les deux individus, deux frères âgés de 42 et 38 ans, qui conduisaient les animaux sur la route menant vers Aïn N'Sour, sur les hauteurs de Aïn Torki, et par-delà la wilaya de Tipasa, au nord.
Ainsi, en plus de l'arrestation des auteurs, les bêtes ont été récupérées, pendant que les trois supposés complices demeurent en fuite et sont activement recherchés.
Déférés au parquet de Miliana, les deux frères ont été placés en détention provisoire, en attendant de répondre de leur acte devant la justice.
Karim O.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder