Rubrique
Régions

EHS El-Hassi d’Oran pour enfants cancéreux Recrutement de 10 biologistes et laborantins

Publié par Amel Bentolba
le 02.12.2019 , 11h00
73 lectures

Il semblerait que les enfants malades du cancer, qui sont soignés au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé dans les maladies cancéreuses d’El-Hassi, ne seront plus sous la menace d’être privés de leurs séances de chimiothérapie.
Un conflit qui avait, pour rappel, fait couler beaucoup d’encre, nécessitant l’intervention du ministre de la santé lors de sa dernière visite à Oran.
Les petits anges malades étaient souvent privés de séances de chimiothérapie, soit par manque de médicaments, soit par manque et (ou) refus du personnel soignant de les prendre en charge, en raison de leur statut qui ne prévoit pas une telle compétence, notamment la préparation du médicament devant être administré aux malades. Promesses avaient été données de doter l’établissement de personnel qualifié. Cette semaine, c’est enfin chose faite avec l’arrivée de dix biologistes et laborantins. Beaucoup étaient réticents quant à rejoindre cet établissement. Toutefois, ceux ayant accepté ont eu l’assurance d’être titularisés dans leurs nouveaux postes.
Amel Bentolba

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-01-2020

LES MAGISTRATS ONT ENTENDU TAYEB LOUH, AHMED OUYAHIA ET DJAMEL OULD ABBÈS À CE SUJET
Enquête sur les législatives de 2017

L’enquête judiciaire menée autour des graves irrégularités enregistrées durant les législatives de 2017 commence à lever progressivement le voile sur les pratiques mises alors en place pour privilégier l’accès à la députation aux hommes du «clan». Les fidèles à la fratrie des Bouteflika et ceux auxquels ils ont

2

Périscoop 11:00 | 21-01-2020

Une quarantaine de walis concernés

A en croire une source très bien informée, la présidence de la République annoncera, très prochainement, un très vaste mouvement dans le corps des walis. Un mouvement qui, nous confie-t-on, concernerait une