Rubrique
Régions

Remchi (Tlemcen) Relogement de 71 familles

Publié par M. Zenasni
le 18.07.2019 , 11h00
102 lectures

La dernière opération de relogement a ciblé 71 familles qui résidaient dans le plus grand bidonville de Remchi.  
Cette opération s’est déroulée en trois phases pour recaser les 529 familles recensées. Les dernières familles à quitter le bidonville de «Sidi Ahmed» ont bénéficié de logements neufs, dans la cité des 850 logements.
Après cette opération, les engins affectés par plusieurs entreprises ont entamé la démolition du bidonville, cette assiette  sera récupérée par les pouvoirs publics à d’autres utilités, on parle notamment d’un espace vert et des aires de jeux. C’est une manière aussi de faire oublier aux riverains le mauvais souvenir de ce pueblo de toutes les misères.
Selon un responsable de l’opgi, une autre opération dans le même cadre est programmée vers la fin de l’année et concernera 250 familles.   
L’année 2019 aura été singulièrement l’année du logement et de l’éradication des bidonvilles. 
Sur un autre registre, des études sont en cours pour la réalisation de 279 logements sociaux à Snouber.
L’éradication des bidonvilles est une décision prise par le chef de l’exécutif dès les premiers mois de son installation à la tête de la wilaya  et c’est grâce, en partie, à un important programme d’habitat rural que cette initiative a pu aboutir.
M. Zenasni 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 18-02-2020

Plusieurs cantines scolaires fermées à Alger

Au moment où on parle de leur amélioration dans les régions enclavées, les conditions de scolarité se dégradent à Alger. En effet, plusieurs cantines scolaires ont fermé ces derniers jours dans plusieurs écoles

2

Actualités 11:00 | 17-02-2020

Exécution du plan du gouvernement
L’ultimatum de Tebboune aux walis

Les walis et chefs de daïra disposent d’un délai d’une année pour rendre des comptes au président de la République. Ils sont tenus de mettre à exécution le programme du gouvernement mais surtout de mettre un terme aux inégalités régionales jugées inacceptables par le président de la République. Dans trois mois