Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Remise des clefs de 920 logements sociaux

La localité de Tilmouni, site des projets de réalisation de logements sociaux, a, comme promis par le wali après la contestation des bénéficiaires qui s’impatientaient d’occuper leurs logements, abrité, dans la journée d’hier, une cérémonie présidée par le premier responsable de la wilaya et le chef de daïra, lors de laquelle les clés ont été remises à leurs propriétaires.
En effet, la localité a vécu une certaine effervescence des heureux bénéficiaires qui ont accouru aux premières heures de la matinée pour se voir remettre les clefs des logements longtemps attendus. 920 logement sociaux de la daïra de Sidi-Bel-Abbès ont été attribués aux bénéficiaires qui seront obligés d’habiter la localité de Tilmouni qui se trouve à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de Sidi-Bel-Abbès.
Si certains ont manifesté leur joie de disposer d’un logement social flambant neuf, peu importe l’endroit, d’autres, par contre, ont râlé car obligés d’habiter hors de la ville et ils n’ont pas le choix.
Le wali qui présidait la cérémonie de remise des clefs a annoncé que 50 demandes de citoyens résidant actuellement dans la localité de Tilmouni sont en étude. Il a aussi indiqué que
2 000 logements sociaux, dont les 920 achevés et remis mardi, seront distribués d’ici la fin de l’année.
A. M.

Des transporteurs ferment la RN 94
Depuis dimanche, les transporteurs assurant la liaison entre la localité de Telagh à celle de Mezaourou, observent une grève après avoir fermé la RN94 pour décrier l’état des routes dont les nids-de-poule ont pris une sérieuse importance après les fortes chutes de pluie de cette semaine.
Les transporteurs ne sont pas seuls dans ce mouvement de colère. Ils sont appuyés par les citoyens qui se disent être pénalisés par l’état des routes que les transporteurs ont du mal à emprunter pour atteindre leur destination.
Les grévistes se sont massés sur la route. Ni le directeur des travaux publics ni celui des transports n’ont pu les raisonner pour ouvrir ce tronçon de la route très fréquenté.
Ils exigent la présence du wali pour constater la situation.
A. M.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder