Rubrique
Régions

Erraguene Réouverture de la salle de soins de Mersaâ

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 07.11.2019 , 11h00
18 lectures

La salle de soins de la localité de Mersaâ, relevant de la commune d’Erraguène, a été rouverte dimanche dernier par les autorités locales de la daïra de Ziama Mansouriah et le directeur de la santé et de la population par intérim, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. 
La même source ajoute que les travaux de réhabilitation de cette structure sanitaire et son équipement ont nécessité la mobilisation d’un investissement public de 2,8 milliards de centimes, soulignant qu’elle prendra en charge la couverture sanitaire de plus de 1 000 habitants dans cette région fortement touchée par l’exode des années 1990.
Il convient de souligner que neuf salles de soins ont été rouvertes au niveau de neuf communes de la wilaya durant l’an dernier.
Pour rappel , le secteur de la santé a bénéficié de 45 opérations dans le cadre du programme de mise à niveau, octroyé par le département de l’intérieur pour un montant global de 28,8 milliards de centimes, dont une partie est destinée à la réalisation et la réfection de salles de soins dans les hameaux isolés touchés par l’exode.
B. M. C.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Sports 11:00 | 12-11-2019

Verts d’Europe
Les confessions de Riyad Mahrez à FF

Dans un entretien accordé au journal France Football à paraître aujourd’hui, l’international Algérien de Manchester City évoque

2

Actualités 11:00 | 11-11-2019

sellal, ouyahia, yousfi, beda et bouchouareb concernés Corruption :
le 1er procès avant la fin novembre

Les premiers procès des anciens ministres de Bouteflika détenus pour corruption se dérouleront avant la fin du mois de novembre, a-t-on appris de sources proches du dossier. Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal ainsi que trois anciens ministres de l'industrie seront jugés dans le cadre du dossier automobile.