Placeholder

Rubrique Régions

MOSTAGANEM Risque d’effondrement du mur de l’ex-Sempac

Dans la plupart des cas, les fissures sont une source d’inquiétude. L’apparition d’une fissure murale est souvent le symptôme d’une déformation structurelle de l’ouvrage et peut présenter un risque d’effondrement.
Les questions posées par la population aux autorités concernés sont : quelles seraient les mesures à prendre pour prévenir un dommage certain qui peut être causé par ce pan de la tour de la bâtisse de l’ex-Sempac au centre-ville de Mostaganem, implantée depuis les années 40 sur un domaine public routier et piétonnier, et qui est touchée par un incroyable phénomène de fissuration qui risque d’avoir des conséquences graves pour les habitants et désastreuses pour les commerçants ?
Cette fissure apparaît sur le haut de la façade et il faut s’en inquiéter rapidement et il est nécessaire aux services concernés y compris la Protection civile de prendre le problème au sérieux afin de limiter la prise de risque. Une expertise immobilière du CTC est recommandée vivement par les citadins pour mesurer la gravité.
A. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder