Voir Tous
Rubrique
Régions

Aïn-Témouchent Saisie de 4 kg de kif à El Amria

Publié par Salah Belkallouche
le 25.11.2021 , 11h00
61 lectures
Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d'El-Amria ont réussi à mettre hors d'état de nuire une bande criminelle spécialisée dans le commerce illégal de la drogue.
L'opération est survenue à la suite d'exploitation d'informations parvenues au service, faisant état de mouvements suspects de deux individus dont l'âge varie entre 35 et 45 ans qui formaient une bande criminelle de vente illégale de drogue. Avec la collaboration du procureur de la République près le tribunal d'El-Amria, d'intenses investigations et recherches ont été menées par les policiers jusqu'à l'identification et la localisation d'un des deux suspects à El-Amria.
Muni d'un mandat d'extension de spécialité à la wilaya d'Oran, les policiers réussirent à arrêter le principal mis en cause. Il s'agit de M. Y., 44 ans, en compagnie de sa complice, A. K., âgée de 36 ans, et à saisir une quantité de drogue de 4 kg et 300 g de kif traité, en plus d’un montant estimé à 40 millions de centimes provenant de la vente de la drogue et un véhicule touristique qui servait à transporter le kif.
Après avoir achevé les mesures judiciaires à leur encontre, les deux individus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d'El Amria qui a traduit le dossier devant le juge d'instruction pour une citation directe, le dénommé M. Y., 44 ans, a été placé en détention préventive tandis que le dénommé A. K., 36 ans est placé en surveillance judiciaire.
S. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 01-12-2021

Tripoli au secours de Rabat
Grosses manœuvres contre l'Algérie

Des informations sensibles se bousculent depuis dimanche soir au sujet du retrait de la candidature de la Libye du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA). Une manœuvre dangereuse liée de près aux desseins hostiles contre l’Algérie. Tout part d’une information diffusée dimanche soir par des médias proches du palais royal marocain qui livrent

2

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…