Voir Tous
Rubrique
Régions

Sétif Saisie de 530 quintaux de produits périmés

Publié par Imed Sellami
le 05.01.2020 , 11h00
87 lectures

Les services de police de la Sûreté de wilaya de Sétif sont parvenus, en fin de semaine dernière, à saisir une importante quantité de chocolat ainsi que des déchets de gaufrettes et des biscuits périmés estimés à plus de 530 quintaux, et 9 000 boîtes de chocolat antidatées (portant la date de production janvier 2020) qui étaient entreposés dans une unité de production de confiserie au centre-ville de Sétif. 
Cette opération a, selon le commissaire Abdelwahab Aïssani, responsable de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, été diligentée par les éléments de la brigade économique et financière relevant du service de wilaya de la police judiciaire de Sétif, suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un individu qui s’adonnait à une activité suspecte dans la fabrication de confiserie dans l’un des quartiers de centre-ville. Une enquête fut aussitôt ouverte par la brigade économique qui a abouti à l’identification du suspect et à la localisation du fonds de commerce. Les enquêteurs ont découvert après contrôle et fouille de l’endroit, plus de 9 000 boîtes de chocolat périmées et prêtes à être écoulées et qui portaient une date de production non-conforme pour tromper la vigilance du consommateur sur la date de péremption. L’enquête approfondie ouverte par les éléments de ladite brigade a permis également de localiser l’entrepôt qui servait à stocker les matières premières. Ce dernier contenait une importante quantité des restes de chocolat, de gaufrettes et des biscuits de qualité douteuse et dépourvus d’étiquetage, s’élevant à plus de 530 quintaux et qui était stockée également dans des conditions d’hygiène non conformes à la réglementation en vigueur. 
Après son contrôle, cette quantité s’est avérée être des produits périmés. A cet effet, une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre du mis en cause et transmise aux juridictions compétentes.
Imed Sellami

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Reportage 06:00 | 23-05-2020

Alger-Tizi Ouzou-Boumerdès : Balade historique et touristique
Les Français ont fait pire que les Turcs (10e Partie)

L’itinéraire reliant Tigzirt et Dellys, par le littoral, est tout simplement féerique. Les 26 km séparant les deux cités antiques sont, pour le moment, épargnés par le béton. La balade ne se raconte pas, elle se vit. Un

2

Actualités 06:00 | 23-05-2020

ORAN
Le virus se propage de plus en plus parmi les familles

Selon l’OMS, on considère que le virus du Covid-19 a une capacité de contagion particulière. Une personne atteinte va en moyenne contaminer 2,3 personnes non malades, expliquait ce jeudi le docteur Youcef Boukhari, chef