Placeholder

Rubrique Régions

Sétif Saisie de 530 quintaux de produits périmés

Les services de police de la Sûreté de wilaya de Sétif sont parvenus, en fin de semaine dernière, à saisir une importante quantité de chocolat ainsi que des déchets de gaufrettes et des biscuits périmés estimés à plus de 530 quintaux, et 9 000 boîtes de chocolat antidatées (portant la date de production janvier 2020) qui étaient entreposés dans une unité de production de confiserie au centre-ville de Sétif. 
Cette opération a, selon le commissaire Abdelwahab Aïssani, responsable de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, été diligentée par les éléments de la brigade économique et financière relevant du service de wilaya de la police judiciaire de Sétif, suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un individu qui s’adonnait à une activité suspecte dans la fabrication de confiserie dans l’un des quartiers de centre-ville. Une enquête fut aussitôt ouverte par la brigade économique qui a abouti à l’identification du suspect et à la localisation du fonds de commerce. Les enquêteurs ont découvert après contrôle et fouille de l’endroit, plus de 9 000 boîtes de chocolat périmées et prêtes à être écoulées et qui portaient une date de production non-conforme pour tromper la vigilance du consommateur sur la date de péremption. L’enquête approfondie ouverte par les éléments de ladite brigade a permis également de localiser l’entrepôt qui servait à stocker les matières premières. Ce dernier contenait une importante quantité des restes de chocolat, de gaufrettes et des biscuits de qualité douteuse et dépourvus d’étiquetage, s’élevant à plus de 530 quintaux et qui était stockée également dans des conditions d’hygiène non conformes à la réglementation en vigueur. 
Après son contrôle, cette quantité s’est avérée être des produits périmés. A cet effet, une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre du mis en cause et transmise aux juridictions compétentes.
Imed Sellami

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder