Voir Tous
Rubrique
Régions

TÉBESSA Saisie de plus de 18 millions de centimes en faux billets, un faussaire arrêté

Publié par Maâllem Hafid
le 02.11.2021 , 11h00
156 lectures
Une importante somme de 185 500 DA en faux billets a été saisie par les éléments de la Sûreté urbaine du 5e arrondissement, qui ont arrêté un ressortissant étranger âgé de 32 ans, versé dans ce genre de trafic et qui se prêtait à voyager vers la capitale, au niveau de la gare routière du chef-lieu de la wilaya, a-t-on appris hier de sources policières.
Cette importante opération de saisie de fausse monnaie a été menée minutieusement par les limiers de la police, suite à une information faisant état de la présence d'un individu suspect en possession de faux billets de monnaie locale. Après identification de l'individu en question, une souricière a été tendue par les enquêteurs qui ont procédé à l'interpellation du mis en cause à la sortie de la gare routière. Le faussaire avait en sa possession la somme précitée dont les fausses coupures portaient toutes le même numéro de série. Conduit aux bureaux de la police, après son audition et la finalisation des procédures légales, le faussaire a été présenté devant le juge qui a ordonné son placement en détention préventive, a-t-on précisé.
Maalem Hafid

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2022

L'aveu de De Mistura

Lors d'une rencontre avec les représentants de la jeunesse sahraouie dans les camps de réfugiés de Tindouf, le représentant personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara Occidental a avoué

2

Soit dit en passant 11:00 | 19-01-2022

Les effets d’un shoot aux hydrocarbures !

Le baril de pétrole a ramé sec pour remonter la pente, avec la pandémie, pendant qu’ailleurs