Rubrique
Régions

Ain-Témouchent Sassel-plage abrite le lancement de la saison estivale

Publié par Salah Belkallouche
le 17.06.2019 , 11h00
58 lectures
Le nouvel hôtel Atlantic implanté à Sassel-Plage dans la commune de Ouled Boudjemaâ, dans la wilaya de Aïn-Témouchent, a abrité les journées nationales sur les énergies renouvelables et le développement durable, sous la direction de l'environnement en collaboration avec plusieurs directions et associations, tels la santé au travail, la sécurité, la prévention et l’environnement..., journées qui ont vu la présence de pas moins de 20 wilayas du pays, et ce à l'occasion de la journée internationale de l'Environnement.
De nombreuses interventions sur le thème ont marqué la deuxième journée de ce colloque, notamment sur la gestion intégrée des déchets et la biodiversité biologique, et la pollution marine. Selon M.Mohamed Kerfaoui directeur de l'environnement, le thème de ces journées a une importance capitale dans la préservation de l'environnement ainsi que les ressources environnementales et naturelles pour les prochaines générations.
Plusieurs professeurs universitaires et experts ont abondé dans le même sens pour éclairer l'opinion sur l'importance des énergies renouvelables, parmi eux le Dr Sari Hassen de l'université de Tlemcen. L'opportunité de ces journées a permis également d'organiser de mini-expositions au niveau du complexe touristique des entreprises activant dans le domaine de l'environnement et une exposition sur les techniques de la préservation de l'environnement et sa promotion.
Cette occasion de ces journées sur les énergies renouvelables a été saisie par le chef de l'exécutif pour donner le coup d'envoi de la saison estivale de l'année 2019 à partir de la plage Sassel où il a été inauguré le nouvel hôtel Atlantic, un complexe touristique qui donnera une plus value au secteur du tourisme dans la wilaya de Aïn-Témouchent ,un hôtel coté de 4 étoiles qui dispose de toutes les commodités de tranquillité et de bien-être. Madame le wali a déclaré en marge de cette inauguration que la wilaya de Aïn-Témouchent va se renforcer par la réception de 5 nouveaux hôtels lors de cette saison estivale 2019, hôtels qui boosteront le tourisme local dans la wilaya et offriront des capacités d'accueil supplémentaires pour les millions de touristes qui affluent vers le littoral témouchentois.
S. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-07-2019

Le groupe secret de Bensalah

C’est un groupe de travail constitué de cadres des ministères de l’Intérieur, la Justice, des Affaires étrangères ainsi que de la présidence qui s’est penché, il y a plusieurs semaines, sur l’élaboration du projet du

2

Périscoop 11:00 | 18-07-2019

Un couple de magistrats de la Cour suprême piétine le droit

Les propriétaires des bungalows de la cité Sahel-Zemmouri sont choqués et révoltés par le comportement d’un couple de magistrats de la Cour suprême qui fait fi de la loi, des décisions de