Placeholder

Rubrique Régions

Législatives du 12 Juin à Tizi-Ouzou Sur les 17 listes déposées, 7 seulement validées

Sur les 17 listes déposées, le 28 avril dernier, seules sept d'entre elles dont 5 appartenant à des partis politiques (RND, FNA, PVP, PRA, et FGD) et 2 déposées par des candidats indépendants (Thagmats et Hisn-al-Matin) ont été validées, dont les postulants ont obtenu leur attestation d'acceptation auprès des services de l'Anie (Autorité nationale indépendante des élections). 
Les parties dont les listes, au nombre de treize, ont été refusées ont le droit de procéder au remplacement des éléments dont les dossiers ont fait l’objet de rejet suite aux enquêtes d'habilitation. Ces candidats au nombre de 28 dont les dossiers ont  fait l'objet  de rejet disposent de possibilités de recours. Ils peuvent saisir le tribunal administratif ou le Conseil d'État, les seules juridictions ayant la qualification pour statuer définitivement sur la validité de leurs candidatures. La loi prévoit, en outre, que les candidats dont les dossiers ont été rejetés doivent être remplacés le 16 mai  prochain avant minuit. 
Dans le cas contraire, c'est toute la liste qui sera rejetée, avertira le délégué de l'Anie, qui rappelle que le 16 mai prochain à minuit sera la date-butoir pour l'annonce définitive des listes des candidats qui seront autorisés à concourir pour les 11 sièges dont dispose la circonscription électorale de Tizi-Ouzou, pour les législatives du 12 juin prochain.
S. A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder