Rubrique
Régions

DES MILLIERS D’USAGERS PÉNALISÉS Tizi-Ouzou paralysée par une grève des transporteurs

Publié par A. M.
le 11.02.2019 , 11h00
195 lectures
La nouvelle disposition régissant le transport public de voyageurs et de marchandises n’agrée aucunement les transporteurs de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Ils l’ont fait entendre hier à travers une grève dont l’appel a trouvé un large écho auprès des chauffeurs de transport urbain et suburbain de Tizi-Ouzou ainsi que de quelques unes parmi les importantes localités de la wilaya.
Une situation pénalisante pour des milliers d’usagers des transports publics due à la montée au créneau, donc, de plus d’une dizaine de collectifs représentant les transporteurs qui, affirment-ils dans un communiqué, ont déjà prévenu en janvier dernier les autorités concernées, la Direction des transports de la wilaya, qu’ils rejetaient l’instauration du brevet de permis de transport de voyageurs et de marchandises désormais exigible après le suivi d’une formation. «Cette formation est dénuée de tout sens pratique du fait que la majorité des transporteurs exercent déjà et cumulent plusieurs années d’expérience », ont argué les représentants des collectifs de transporteurs qui, également, soulignent que le coût de la formation en question (près de 50 000 DA) est exagéré, en plus, ils ne peuvent se permettre d’observer deux semaines d’arrêt de travail pour les besoins d’une formation.
On notera que ce mouvement de grève qui a causé, préjudice aux usagers, a reçu le soutien du Collectif d’appui à la micro-entreprise (CAME) et de l’UGCAA.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-10-2019

IL RÉITÈRE LA DÉTERMINATION DE L’ANP À TENIR LA PRÉSIDENTIELLE
Les rappels de Gaïd Salah

Dans une nouvelle intervention, faite à l’occasion de sa visite de travail effectuée au siège du Commandement des Forces navales à Alger, Gaïd Salah a clairement signifié la détermination de l’institution à mener ce processus électoral jusqu’à son terme, c'est-à-dire

2

Périscoop 11:00 | 17-10-2019

Bedoui en Russie

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, se rendra bientôt en visite officielle en Russie, indiquent des sources concordantes. Noureddine Bedoui y représentera l’Algérie au