Placeholder

Rubrique Régions

Guelma Trois personnes écrouées pour abattage clandestin d'une vache impropre à la consommation

Les enquêteurs de la police judiciaire de la Sûreté urbaine de la commune de Belkheir viennent de saisir une vache égorgée clandestinement, dans un garage ne remplissant pas les conditions d’hygiène et de salubrité, a rapporté jeudi la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
La bête qui était mourante serait décédée avant son abattage, précise notre source.
Le suspect principal qui est âgé de 30 ans et originaire de Belkheir, a été interpellé en flagrant délit d'abattage clandestin. Il aurait abattu chez lui, au mépris de toutes règles d’hygiène et d’identification, cette vache impropre à la consommation.
Après un travail de recoupement et d'investigation, les enquêteurs ont identifié et arrêté les complices , deux hommes âgés de 34 et 61 ans, originaires de Guelma, qui étaient eux aussi dans la combine. Immédiatement, les mis en cause ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Guelma qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt en attendant leur procès, indique notre source.
Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya ont, ainsi, mis un terme à ce juteux trafic qui rayonnait sur la région, mais qui ne cesse de prendre de l'ampleur.
Noureddine Guergour

Une voiture se renverse et fait un mort et deux blessés graves
Un très grave accident de la circulation survenu mercredi dernier aux alentours de 18 h 20 sur le tronçon de la RN 123, à la sortie du chef-lieu de la commune de Guelma, a coûté la vie à un jeune étudiant, rapporte ce week-end la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya.
La victime était sur le siège passager avant d'un véhicule de marque Suzuki que conduisait son ami. Pour des raisons non encore déterminées, la voiture dérape et fait des tonneaux avant de terminer sa course dans le décor. Les secours de l'unité principale de la Protection civile ont transporté les trois blessés vers l'hôpital Okbi de la ville de Guelma.
La victime, âgée seulement de 19 ans est décédée à son admission au service des urgences, des suites de ses graves blessures. Les deux autres blessés, le conducteur et un deuxième passager, âgés de 18 et 19 ans, ont été gardés en observation. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Une année de prison ferme pour vol à la tire de téléphone portable
Poursuivi pour vol à la tire de téléphone portable, un homme a été présenté cette semaine au juge du tribunal de Guelma.
Il a été surpris en flagrant délit de vol à la gare routière qui accueille la ligne Guelma-Bouchegouf, l’après-midi du 17 mai dernier, rapporte la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
Âgé de 32 ans et résident dans la même localité, le suspect a profité du moment où cette gare a subi un fort engorgement pour commettre son forfait. Il a volé le téléphone portable multimédia d’une jeune fille de 19 ans, alors que celle-ci s’apprêtait à prendre le bus. Alertés par la victime et certains usagers, les policiers de la brigade mobile de la troisième Sûreté urbaine qui étaient en faction pas loin de l’endroit du vol, sont intervenus. Ainsi, la victime qui a reconnu son téléphone volé, a pu le récupérer.
Le prévenu a été condamné à une année de prison ferme, assortie d’une amende, pour vol à la tire de téléphone portable.
N. G.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder