Voir Tous
Rubrique
Régions

La vaccination contre la Covid-19 s’intensifie à Sidi-Bel-Abbès Un 2e hôpital de campagne installé

Publié par A. M.
le 17.06.2021 , 11h00
536 lectures

L’afflux pour le vaccin contre la Covid-19 semble s’intensifier ces derniers jours puisque près de 200 personnes par jour ont été vaccinées, alors qu’au début de cette campagne, quelque 23 individus se sont fait inoculés pendant la première matinée de l’ouverture de l’hôpital de campagne au niveau de la place du 1er-Novembre (ex-Carnot). L’opération a débuté à 7h du matin pour s’achever à 18h. Face à cet engouement de la population, la Direction de la santé a ouvert dans la journée de mardi, un autre hôpital de campagne au niveau de la place El-Wiam, et ce, de 15h à 22 h. Cette place n’a pas été retenue par hasard, elle se situe dans un quartier populaire qui bourdonne comme une ruche d’abeilles jusqu’à presque le lever du soleil.
A. M.

2 000 enfants sur le site du barrage Sarno
La DJS (Direction de la jeunesse et des sports) de Sidi-Bel-Abbès a choisi le site du barrage Sarno dans la localité de Sidi-Hamadouche (Aïn-el-Berd) pour organiser des festivités au profit de 2 000 enfants, pour fêter la Journée nationale de l’enfant africain. Ces enfants des Maisons des jeunes, des associations culturelles, sportives ont procédé au nettoyage du site. Diverses activités, danses folkloriques, kermesses ont été organisées. De son côté, la Direction de la culture a concocté des ateliers de lecture, de dessins et autres activités culturelles telles que des pièces théâtrales pour marquer cette journée.
A. M.

34 kg de kif saisis la nuit des élections
Supposant que les services de sécurité avaient fort à faire avec la tenue des élections législatives, et que le moment était propice pour transporter des produits prohibés, 6 personnes ont été arrêtées à l’entrée de la ville de Sidi-Bel-Abbès en possession de 34 kg de kif traité. Les six personnes, dont deux femmes ont été repérées à bord de 3 véhicules par les éléments de la police qui a, au contraire, renforcé sa vigilance ce jeudi pour que le scrutin se déroule dans un climat sécurisé. Les six personnes ont été arrêtées, déférées devant le procureur de la République de Sidi-Bel-Abbès et écrouées.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 31-07-2021

FACE À LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SANITAIRE
Flambée des prix des tests anticovid

Alors que le variant Delta progresse et que le recours aux tests de dépistage dévient nécessaire, les laboratoires d’analyses médicales ne trouvent rien de mieux que d’augmenter les tarifs. Sous d’autres cieux, les pouvoirs

2

Pousse avec eux 11:00 | 29-07-2021

Les «phalanges algériennes de Sion» et leur merchandising autour de MBS !

Et ils reviennent à la charge ! Et ils ne lâchent rien ! En même temps, c’est de bonne

3

Périscoop 11:00 | 01-08-2021

Où sont passés les 7 000 litres d’oxygène ?

4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 29-07-2021

Tunisie : fin de toutes les illusions !

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 31-07-2021

La prémonition de Boussad Abdiche