Voir Tous
Rubrique
Régions

BLIDA Un auditorium de 650 places pour l’université d’El Affroun

Publié par Mohamed Belarbi
le 24.09.2019 , 11h00
68 lectures

L’université Lounici-Ali d’El Affroun, à l’ouest de la wilaya de Blida, vient de se doter d'un auditorium de 650 places, construit selon les normes internationales.
Il se compose de plusieurs compartiments tels qu’un amphithéâtre et plusieurs autres salles et ateliers. Il aura pour objectif d’accueillir des colloques ainsi que des manifestations scientifiques internationales. Doté d’un système de vidéoconférence, il est tout indiqué pour rehausser la valeur de l’université d’El Affroun.
Il ouvrira ses portes demain à l’occasion de la rentrée universitaire où plusieurs enseignants promus au rang de professeurs seront honorés, nous fait-on savoir. Dans la même perspective, les majors de promotion de cette université seront récompensés.
Par ailleurs, des conventions seront signées le jour de la rentrée universitaire avec des partenaires économiques pour le recrutement des étudiants fraîchement diplômés. C’est ainsi que des CV vont être déposés chez ces partenaires économiques en vue d’être sélectionnés à l’emploi.
Il y a lieu de rappeler que l’université Lounici-Ali possède 17 facultés de sciences économiques, 8 facultés de sciences humaines et sociales, 4 facultés de droit et 5 facultés de lettres et de langues
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture