Placeholder

Rubrique Régions

Jijel Un calvaire qui perdure à la station de bus de Taher

La station de bus située à l’entrée est de la commune de Taher dans la wilaya de Jijel constitue un véritable enfer pour les citoyens qui transitent par cet endroit notamment les automobilistes.
Lors de notre passage dans cette station de bus desservant les lignes Chekfa , Chahna , Djimar , Bordj-Tahr , Ouled Asker , Beni Metrane qui enregistre un grand flux , nous avons été désagréablement surpris par la pagaille qui sévit dans cet endroit public censé être la vitrine de la ville, le stationnement dans tous les sens de tout genre de véhicules , on trouve même des camions de grand tonnage dans cette station réservée exclusivement aux bus , un amas d’ordures qui s’entasse dans ces lieux , un réseau d’assainissement défaillant dégageant des odeurs nauséabondes.
Nous avons observé, par ailleurs que des constructions illicites poussent comme des champignons aux alentours de cette station.
On construit même dans un ravin sous le nez des services de l’urbanisme de la commune et des agents de l’ordre qui brillent par leur absence .
Taher est une commune qui cherche une autorité désespérément, pour reprendre fidèlement l’expression d’un vieux commerçant connu sur la place locale .
Mohamed, transporteur de voyageur desservant la ligne Chekfa-Taher nous a exprimé le calvaire des transporteurs et l’interminable conflit avec les gérants des taxis sur le lieu de stationnement ajoutant qu’ ils ont entrepris des démarches auprès des services de la commune de Taher en vue de trouver un autre lieu de stationnement qui répond à certaines exigences mais en vain. Il convient de souligner que le passage par cette station constitue un véritable enfer pour les automobilistes empruntant cette route à cause des embouteillages et leur lot d’altercations entre les usagers de cette route qui enregistre un dense trafic routier tout au long de la journée.
Une situation déplorable qui interpelle le premier magistrat de la commune en vue de trouver une solution à ce problème qui a trop duré.
Bouhali Mohammed Cherif

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder