Placeholder

Rubrique Régions

VICTIME D’UN ACCIDENT D’ASCENSEUR À L’HÔPITAL OKBI DE GUELMA Un chirurgien évacué par hélicoptère à l’hôpital militaire de Constantine

Les messages de soutien affluent souhaitant un prompt rétablissement au docteur Madi Mohamed, chef de service de chirurgie générale et président du Conseil médical de l'EPH Okbi de la ville de Guelma.
Ce praticien spécialiste est dans un état critique après sa grave chute accidentelle dans une cage vide d'un ascenseur de la même structure de santé publique, survenue lundi 12 février dans la soirée. Une nouvelle qui a fait l'effet d'un choc et l'inquiétude a grandi autour de ce chirurgien «respectueux des règles imposées par la loi médicale» et connu pour ses compétences.
Pour ses médecins, il s’agit d’un «polytraumatisme sévère». Après une hospitalisation d'une semaine au service de réanimation de l'hôpital Okbi et face à la gravité de son état, décision a été prise de le transférer au service des soins intensifs à l'hôpital militaire Ali-Mendjeli de Constantine.
Toutes les dispositions ont été prises par le ministre de la Santé, «un geste salutaire du premier responsable du secteur», estiment les riverains. L'état de santé de ce praticien spécialiste qui est toujours incertain a demandé un héliportage par un appareil des services centraux de la Protection civile, qui a été envoyé à Guelma, a rapporté la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya.
Le patient a été admis lundi en fin d'après-midi. Une source hospitalière a indiqué qu'il «souffrait, à son arrivée, d'un traumatisme crânien, des contusions pulmonaires, et de multiples fractures, qui ont nécessité immédiatement une prise en charge spécialisée, par une équipe pluridisciplinaire».
Noureddine Guergour
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder