Placeholder

Rubrique Régions

INFRASTRUCTURES TOURISTIQUES À JIJEL Un déficit et des projets en vue

En dépit de ses importantes potentialités touristiques, avec ses splendides plages et ses sites naturels, la wilaya de Jijel souffre d'un important déficit en matière d’ infrastructures d'accueil. 
Elle compte 28 établissements totalisant 2 148 lits dont deux hôtels fermés par arrêté du wali et un autre qui demeure inexploité, a-t-on appris auprès d'une source de la Direction du tourisme et de l'artisanat. 
La même source révèle que le parc hôtelier sera renforcé par la prochaine ouverture de quatre autres nouveaux établissements de 660 lits. Ce qui contribuera, un tant soit peu, à l'augmentation des capacités d'accueil de la wilaya qui a enregistré un flux de 11 296 550 estivants la précédente saison estivale. 
Afin de parer à ce déficit, les autorités locales ont relancé récemment 21 projets d'hôtel d'une capacité de 3 000 lits qui étaient à l'arrêt pour des problèmes bureaucratiques. Le chef de l'exécutif a affirmé, lors de l'inauguration d'un complexe touristique 4 étoiles dans la commune d'El Milia vers la fin du mois de juin dernier, que 16 nouvelles concessions ont été attribuées à 16 investisseurs qui devront réaliser des complexes touristiques d'une capacité de 4 000 lits.
Certains promoteurs de projets déplorent les lenteurs bureaucratiques auxquels ils sont confrontés. Ils citent, à cet effet, le cas d'un hôtel dans la commune d’El Milia qui a réalisé les fondations depuis plus de 33 ans. Les travaux sont à l’arrêt depuis, et devraient être relancés selon la décision des services concernés.
Bouhali Mohammed Cherif

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder