Placeholder

Rubrique Régions

L’école en deuil à Mostaganem Un égyptien souffrant de troubles psychologiques tue son épouse professeur d’anglais

Le directeur de l’éducation de wilaya qui s’est rendu sur place a rendu hommage à une «enseignante exemplaire», âgée de 32 ans et mère d’un nourrisson de 5 mois.
L’enseignante a été tuée par son mari de nationalité égyptienne lundi en début de soirée, aux environs de 20 heures. Un meurtre qui a suscité une forte émotion dans le quartier tranquille de la Pépinière, en contrebas du centre-ville.
Le drame s’est déroulé dans l’appartement de la famille. Dès la nouvelle, nous nous sommes rendus sur les lieux. Les enseignants, les syndicats de l’enseignement, l’association des parents d’élèves, le voisinage, et de nombreux badauds étaient sur les lieux du domicile mortuaire pour présenter les condoléances à son père et à ses proches. Son père éploré, un retraité du secteur de l’éducation, nous dira que le meurtrier qui est âgé de 34 ans, sans aucune raison apparente ou conflit, s’en est pris à son unique fille Nabi Karima-Khadidja en lui assénant plusieurs coups avec un vase sur la tête tandis que sa grand-mère qui a assisté à la scène d’horreur s’est interposée et a été blessée par ce déséquilibré.
Elle est actuellement hospitalisée au service de réanimation des UMC. La victime est décédée dès son arrivée à l’hôpital.
Ce geste fou n’a laissé aucune chance à la victime, qui cumule 8 années d’expérience en qualité de professeur d’anglais au CEM Ouréah.
Ses collègues, choqués, disent d’elle que c’est une enseignante extraordinaire qui n’a jamais eu de problème dans le milieu de l’enseignement. «Elle était reconnue et appréciée pour ses compétences» résume, choquée, une de ses collègues professeur en littérature.
La victime se trouvait hier au service de la médecine légale à des fins d’autopsie tandis que son bourreau a été interpellé et fait l’objet d’une hospitalisation d’office en unité psychiatrique.
L’enquête est confiée à la police judiciaire.
A. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder