Placeholder

Rubrique Régions

Sidi Lakhdar (Aïn Defla) Un faux-monnayeur sous mandat de dépôt

Selon la cellule de communication de la Direction de la Sûreté de wilaya, les éléments de la Sûreté urbaine de la ville de Sidi Lakhdar, viennent de procéder à l'arrestation à Sidi Lakhdar, commune sise à 5 km à l'ouest de Khemis Miliana, d’un individu âgé de 36 ans, originaire de la wilaya de Tipasa, mis en cause dans la fabrication et la mise en circulation de la fausse monnaie.
On indique que cela s’est fait suite à une information parvenue aux services de la police judiciaire, faisant état de l'activité d'un individu qui écoulait des faux billets de 1 000 DA auprès des commerçants de la ville de Khemis Miliana.
Exploitant l'information, les policiers ont immédiatement entrepris des recherches qui ont débouché sur l'identification et l'interpellation du mis en cause, alors qu'il était en possession de 48 000 DA dont une fausse coupure de 1 000 DA.
La suite des investigations et la consultation des fichiers de recherches, toujours selon les mêmes sources, ont permis de révéler que le mis en cause faisait l'objet de deux mandats d'arrêt, l'un émanant du tribunal d'El Harrach et le second de celui de Relizane pour vols qualifiés et falsification de documents administratifs.
Le mis en cause, déféré devant le parquet du tribunal de Khemis Miliana après avoir été entendu par le procureur de la République puis par le juge d'instruction, a été placé en détention provisoire, accusé de trafic de fausse monnaie et de sa mise en circulation ainsi que de falsification de documents administratifs.
Karim O.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder