Placeholder

Rubrique Régions

FOUKA-MARINE (Tipasa) Un groupe de dealers hors d’état de nuire

Selon un communiqué de la police de la wilaya de Tipasa, sur la base d’informations reçues, une opération d’investigation a été menée, après l’identification des lieux où activaient des dealers, qui s’adonnaient à des activités suspectes avec l’aide de plusieurs personnes qui activaient dans les quartiers populaires de la ville de Fouka-Marine.
Ainsi, selon ce communiqué , dès la réception de cette information, un plan de sécurité, de recherche et d’investigation a été lancé et ,partant , une vaste souricière fut mise en place en vue de démanteler ce groupe de malfaiteurs qui infestait les quartiers populaires de Fouka-Marine ,notamment à Aïn-el-Ahdjar et particulièrement à la périphérie frontalière de l’agglomération de Kerkouba et à proximité de la voie express, mais aussi au niveau de la périphérie des voies urbaines menant vers les villes de Koléa et Bou Ismaïl .
A la suite de cette opération, plusieurs membres composant cette bande ont été appréhendés en flagrant délit de commerce de kif traité.
En effet, c’est le groupe mobile de la police judiciaire de Fouka-Marine qui a procédé à l’arrestation, la semaine dernière, de ces personnes pour commerce de drogues et de substances psychotropes. 
Ce sont les activités suspectes de ces délinquants dans le quartier de Fouka qui avaient permis de lancer un plan d'action qui a été élaboré, pour démanteler les membres de ce gang. C’est aussi après plusieurs perquisitions de maisons, à la suite de la délivrance de mandats de perquisition délivrés par le procureur général de la République de la cour de Koléa, que six feuilles de kif traité , pesant plus de 500 g, ont été saisies et une somme d’argent d’environ 22 000 000 de centimes . 
Aussi, quatre téléphones portables ont été saisis, ainsi qu’une épée de grande taille, un fusil de chasse libre, un engin à signal lumineux, en plus de la récupération, dans un magasin de motos à la suite de recherches approfondies , de plusieurs clés destinées à tout type de manipulation et de vols avec effraction.
Un dossier judiciaire a été déposé à l’encontre du groupe de délinquants et soumis au procureur du tribunal de la ville de Koléa. 
Ce dossier sera ensuite transmis au juge d'instruction près le tribunal de Koléa.
Houari Larbi

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder