Rubrique
Régions

Sidi-Bel-Abbès Un milliard 327 millions de centimes de tabac, cigarettes et mélasse saisis par la police

Publié par A. M.
le 18.11.2019 , 11h00
300 lectures

Destinatrice d’informations de sources anonymes signalant un camion en provenance de l’Est transportant des légumes, mais en réalité, ce serait du tabac à chiquer contrefait, des cigarettes étrangères et de la mélasse utilisée pour la chicha, la police a fini par le repérer à Sidi-Bel-Abbès, avant de l’immobiliser dans la journée desamedi dernier et de procéder à sa fouille. 
Effectivement, les policiers ont découvert une partie de cette marchandise cachée dans les cageots de légumes. Interrogé, le conducteur a reconnu vouloir la livrer à un grossiste, ayant pignon sur rue. Le dépôt de ce dernier a fait l’objet d’une perquisition.
Entre la marchandise transportée par le camion et celle découverte dans le dépôt, les policiers ont dénombré 158 200 boîtes de tabac à chiquer contrefait, 8 970 cartouches de cigarettes de marques étrangères et 450 unités de mélasse (produit pour la chicha) de haute qualité.
La marchandise a été saisie et les deux mis en cause seront passibles de poursuites judiciaires.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses