Rubrique
Régions

AÏN-SEFRA Un nouveau look pour la capitale des monts des Ksour

Publié par B. Henine
le 11.06.2019 , 11h00
91 lectures

Cette fois-ci, c’est une enveloppe spéciale de 13 milliards de centimes dédiée à l’aménagement de l’entrée nord de la ville de Aïn-Séfra qui a été dégagée dans le cadre d’un plan d’aménagement à vocation urbaine visant à transformer et moderniser l’aspect attractif de l’entrée nord de la ville.
Outre les deux ponts (l’un menant vers le centre-ville) et l’autre contournant la RN6 reliant le nord-sud, jouxtant la station de service et la gare routière d’autres aménagements urbains des rues et des routes vers les quartiers, la réalisation des carrefours-giratoires et l’éclairage public (en Led) qui ont donné un bel aspect à la cité, d’autres travaux sont en cours d’achèvement à l’exemple de la réalisation d’une esplanade pour les hommes de la culture (musiciens, théâtre, dessinateurs et autres…), des espaces verts de différentes espèces de plants et de rosiers, revêtement des trottoirs, mais également l’aménagement de la double voie de la RN6 (initiale).
Pour M. Mostefa Moussaoui, chargé de l’étude du projet : quoique l’enveloppe est insuffisante pour l’accomplissement des travaux (des deux entrées principales de la ville Est et Ouest), mais face au succès de l’opération, nous avons une vision progressive à long terme pour le développement de la ville et redonner à la capitale des monts des Ksour la place d’antan qu’elle mérite… notre projet est d’harmoniser le paysage urbain et rendre la ville plus attrayante et plus attractive, du fait que le boulevard est d’une grande affluence.
D’autres problèmes à l’exemple de l’extension de l’éclairage public réceptionnée par la Sonelgaz bien avant le mois de Ramadhan, mais à ce jour, une grande partie est toujours dans le noir, mais aussi, notre interlocuteur, dénonce les services de l’APC sur le ramassage des poubelles qui ternissent cet espace flambant neuf, ainsi que la perturbation de l’eau pour l’arrosage des espaces verts.
B. Henine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Contribution 11:00 | 19-08-2019

L'ère Bouteflika ou la trahison de serment

Depuis son accession à l'indépendance, l'Algérie a connu sept présidents de la République et chefs d'Etat ainsi que quarante-trois gouvernements qui ont successivement assuré la direction et la gestion du pays. Confrontée aux multiples défis

2

Actualités 11:00 | 20-08-2019

Projet Peugeot Citroën en Algérie
PSA réaffirme ses engagements

La situation de blocage et d’incertitude qui pèse sur le secteur automobile en Algérie, suite aux nombreuses arrestations de patrons d’usines d’assemblage de véhicules, a soulevé quelques appréhensions sur l’avenir de certains projets en cours de