Placeholder

Rubrique Régions

Foire du miel à la place du 1er-Mai Un rapport qualité-prix qui défie toute concurrence

Participant concrètement au développement et à la réhabilitation du miel naturel du terroir et de ses dérivés, l’Association des apiculteurs de la wilaya d’Alger qui sont en train de s’associer pour renforcer leurs métiers et leurs compétences respectives, ne cesse de soigner son image de marque avec l’organisation d’une série de foires destinées au large public algérois.
Celle qui se déroule actuellement à la place du 1er-Mai (à proximité du foyer civique-UGTA) connaît un franc succès populaire.
Les douze exposants venus d’Alger, mais également de Tipasa et Blida, qui promeuvent sans cesse leurs miels et produits de la ruche (pollen-gelée royale, propolis, produits cosmétiques), ont de nouveau bien pensé leur affaire en dressant des stands bien achalandés particulièrement attirants avec un rapport qualité-prix qui défi toute concurrence.
«Disposant ces dernières années d’une présence très forte sur le terrain grâce au soutien du wali d’Alger et de nombreux présidents d’APC, nous sommes en train de réussir un double objectif, celui d’accroître un tant soit peu notre business mais également celui de valoriser le noble produit du terroir et de sensibiliser les citoyens quant aux nombreuses vertus bienfaitrices du miel 100% bio et à l’arnaque des pseudo-vendeurs sans scrupules qui proposent des produits à l’origine inconnue et douteuse», ont tenu à rappeler MM. Saïd Chaâbane et Abdelkader Bey, tous deux professionnels du miel, respectivement vice-président et trésorier de l’association. Ayant une place de choix grâce à une activité qui a un fort impact, Mohamed Bouteldja président de l’association et apiculteur de Sidi-Moussa, ajoutera : «Nous faisons en sorte que le métier que nous exerçons avec beaucoup d’amour soit ressenti par la population algéroise comme très bénéfique en tous points. Tous nos exposants ont l’obligation de présenter leurs meilleurs produits aux meilleurs prix. C’est justement cette politique et ce sérieux, qui font que notre champ d’action a tendance à devenir de plus en plus vaste.»
*A noter que les prochaines foires auront lieu à Bourouba, Rouiba et Alger-Centre.
Abdenour Belkheir

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder