Placeholder

Rubrique Régions

Tizi Ouzou Une 2e PMI pour Aïn-El-Hammam

La ville de Aïn-el-Hammam, et les communes périphériques relevant de la daïra d’Iferhounène, une cinquantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, sera dotée d’une nouvelle structure sanitaire spécialisée dans la prise en charge de la santé maternelle et infantile (PMI). 
Cette nouvelle structure de proximité viendra en appoint de  la PMI déjà en activité depuis plusieurs années ; elle permettra de prendre en charge les besoins d’un bassin de population avoisinant les 25 000 habitants et localisés au niveau des six communes que comptent les daïras de Aïn-el-Hammam et Iferhounène. Ayant ouvert ses portes  au niveau de  la  polyclinique, sise au chef-lieu de la daïra/commune de Aïn-el-Hammam, le 4 juillet dernier, cette nouvelle PMI  répond à «l’impératif des soins pour tous, avec, notamment, la prise en charge des actes vaccinaux (infantile), le suivi des femmes enceintes captées  pour consultations», lit-on dans le commniqué de la Direction de wilaya de la santé et de la population.
Plusieurs structures de soins de proximité sont mises à la disposition des populations de la daïra de Aïn-el-Hammam et de celles des communes situées dans la daïra voisine  d’Iferhounène. 
La région dispose d’un établissement de santé de proximité, l’une des plus vieilles structures de santé du pays dont la construction remonte au début du 20e siècle. 
Les travaux de réalisation d’un nouvel hôpital dans la région ont été lancés au début de l’année en cours par l’ex-ministre de la Santé et de la Population le Pr Hasbellaoui. 
S. A. M. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder