Placeholder

Rubrique Régions

Organisation nationale des fils de Chouhada d’El Tarf Une aide financière pour la réfection des bureaux

«Nous sommes dépourvus de moyens financiers conséquents pour procéder à la réhabilitation et la réfection des bureaux qui nous ont été octroyés par l’administration, récemment. Ce sont des locaux spacieux qui sont dans un état piteux, et c’est grâce aux cotisations des membres du bureau de wilaya que nous avons engagé des travaux de réhabilitation comme la peinture, l’installation électrique, la canalisation de l’eau potable, le plâtre etc. Certes, le fait de disposer d’espaces est en soi une avancée majeure et salutaire pour notre organisation au niveau local, mais nous sollicitons une aide financière des autorités afin d’achever les travaux dans les meilleurs délais», a indiqué le président local de l’Organisation nationale des fils de chouhada, M. Zaïdi Tahar et d’ajouter : «Une fois les travaux finis, nous pouvons affirmer sans ambages que les membres de notre organisation peuvent être reçus dans des conditions meilleures et acceptables.»
Daoud Allam

Saisie de 24 460 euros, 4 900 dollars et une quantité de kif traité à Tonga
Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'El Tarf ont saisi à Tonga, dans la daïra frontalière d'El Kala, 24 460 euros, 4 900 dollars ainsi que 63 dinars tunisiens, 630 dinars algériens et une quantité de drogue à l'issue d'une opération de lutte contre la contrebande ciblant un véhicule touristique à bord duquel se trouvaient deux présumés coupables, a-t-on appris hier auprès de ce corps de sécurité.
Agissant sur la base d'une information qui leur est parvenue, les services de la gendarmerie nationale d'El Kala ont intercepté, au niveau de la route nationale RN 44, à proximité du village de Tonga, un véhicule à bord duquel se trouvaient les deux trentenaires, a ajouté la même source.
S'apprêtant à quitter le territoire national vers la Tunisie, les deux trafiquants avaient également en leur possession
88 grammes de kif traité ainsi que 48 comprimés psychotropes, délicatement dissimulés dans le véhicule, a-t-on également précisé de même source sécuritaire.
Poursuivis par le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'El Kala pour «infraction à la législation et à la réglementation relatives aux mouvements de capitaux de et vers l'étranger», l'un des deux mis en cause a été placé sous mandat de dépôt, alors que son acolyte a bénéficié d'un contrôle judiciaire.
APS
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder