Placeholder

Rubrique Régions

AÏN DEFLA Une cinquantaine de contestataires d'une liste de logements de Tissemsilt qui tentaient de se rendre à Alger, à pied, stoppés à Boumedfaâ

L'affichage d'une liste d'attribution de logements sociaux a Tissemsilt a engendré une vive contestation chez une cinquantaine de citoyens qui ont tenté de se rendre dans la capitale pour exprimer leur désapprobation de la confection de la liste des bénéficiaires et demander sa révision et l'envoi d'une commission d'enquête pour faire toute la lumière sur la manière avec laquelle cette liste a été élaborée et les critères d'attribution retenus.
Dès le début de la matinée de jeudi dernier, portant haut l'emblème national, le groupe de la cinquantaine de contestataires est arrivé à Khemis-Miliana après avoir parcouru, à pied, une centaine de kilomètres de la RN 14 depuis Tissemsilt. Le groupe, des jeunes pour la plupart, a ensuite emprunté la RN4 en direction de Boumedfaâ avec l'intention de prendre l'autoroute via l'échangeur à la limite est de la wilaya de Aïn-Defla.
Le groupe est alors intercepté par les éléments de la gendarmerie et empêché d’atteindre, sous un soleil de plomb, l'autoroute en milieu de journée. Dans le calme, les gendarmes ont procédé à l'identification de chacun des contestataires qui se sont pliés aux formalités sans rechigner.
Toujours dans le calme, les contestataires ont transmis aux services de sécurité leurs doléances en faisant état des motivations qui les ont poussés à entreprendre cette longue marche sous un soleil implacable et promesse leur a été faite que leurs doléances seront portées et transmises à qui de droit.
Selon leurs dires, sur cette liste figurent des émigrés, vivant en Europe depuis des années, que quelque 20% du nombre des bénéficiaires inscrits sur cette liste sont des jeunes femmes célibataires, pour ne citer que ces irrégularités. Rassurés que leur contestation ne restera pas sans suite, après que toutes les formalités eurent été accomplies, il a été mis à leur disposition des cars à bord desquels ils ont repris le chemin du retour vers Tissemsilt.
Karim O.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder