Placeholder

Rubrique Régions

SÉCURITÉ SOCIALE Une commission ministérielle à Sidi-Bel-Abbès

Les prestations qui sont offertes aux usagers et affiliés sociaux deviennent impératives en matière de qualité pour le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale qui a envoyé, jeudi dernier, une délégation avec, à sa tête, le chef de cabinet M. Bouguerra Nasreddine à Sidi-bel-Abbès.
Cette délégation est à pied d’œuvre depuis jeudi dernier dans la wilaya de Sidi-bel-Abbès pour s’enquérir des services et prestations offerts aux usagers et affiliés sociaux par son secteur. Cette délégation sera en visite au niveau de toutes les caisses : la CNR, la Cnas, la Cnac, la casnos. cette visite de travail permettra de constater de visu sur le «terrain» la qualité des prestations mises au service des usagers et affiliés sociaux pour en relever les écueils en vue de leur prise en charge afin d’optimiser leur qualité. 
Le chef de cabinet a instruit les responsables des différentes caisses d’aide et de soutien à l’emploi des jeunes d’encadrer ces derniers, d’orienter les jeunes universitaires vers la création de leur propre micro-entreprise qui, à son tour permettra de générer de l’emploi et de multiplier les richesses de la région.
Il les a exhortés de multiplier les sorties à travers le territoire de la wilaya afin de se rapprocher au mieux des jeunes et de créer un lien de proximité à travers des cellules d’écoute et d’accueil pour la prise en charge de leurs préoccupations et la facilitation des procédures administratives. Il a indiqué que, grâce à la numérisation des administrations publiques, le citoyen sera au fait des dernières nouveautés.
La délégation achèvera sa visite en allant à la rencontre des travailleurs des différentes caisses pour recueillir leurs préoccupations et leurs doléances.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder