Placeholder

Rubrique Régions

FISSURATION DANS DES BÂTIMENTS À EL-HAMMAR (AÏN-SEFRA) Une commission ministérielle sur les lieux

Une commission d’enquête ministérielle a été dépêchée par la tutelle à la cité El-Hammar de Aïn-Séfra, et ce, à l’effet de faire la lumière sur les graves fissures constatées dans la réalisation des logements.
Les membres de la commission qui se sont rendus sur les lieux ce samedi 18 janvier, après ceux du CTC de Tlemcen dépêchés peu avant, ont constaté la catastrophe. Ils devront ainsi déterminer les responsabilités et les carences de chacun des responsables (OPGI, entreprise de réalisation, bureau d’études du suivi, CTC, etc.). Des murs fissurés, des malfaçons au niveau des conduites des poses des canalisations sanitaires, du carrelage et faïence, de l’électricité, et bien d’autres défauts et pas des moindres.
Somme toute, des habitations menacées d’effondrement, dénoncent, outrés, les habitants. Notons que ces logements construits ont été attribués au mois de mars 2019, mais devant cet état de fait, beaucoup d’entre eux, nous dit-on, ont quitté le bâtiment pour aller se réfugier ailleurs pour éviter de voir leurs demeures leur tomber sur la tête.
B. H.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder