Rubrique
Régions

OUM-EL-BOUAGHI Une coopération technique «algéro-union européenne» pour développer la gestion intégrée des déchets

Publié par Moussa Chtatha
le 18.11.2019 , 11h00
32 lectures

Dans le cadre de la coopération technique entre le ministère de l'Environnement et des Energies renouvelables  et les Allemands, en vue de cerner et développer davantage la gestion intégrée des déchets, une délégation de l'Union européenne a atterri au niveau du chef-lieu de wilaya d'Oum el Bouaghi.
C'est au niveau de l'annexe du Musée national du moudjahid que M. Hadjadj M., wali d'Oum el Bouaghi, a reçu, samedi dernier, la délégation de l'Union européenne menée par mademoiselle Charlotte Waterman, conseillère technique de l'Agence internationale allemande de coopération «GIZ». Selon Mlle Charlotte, cette action, qui entre dans le cadre de la maîtrise de la gestion intégrée des déchets, touchera une dizaine de communes dont Oum el Bouaghi, à l'initiative du wali. Cette manifestation, à caractère régional, dont l'atelier a concerné également les directeurs de l'environnement, les directeurs du commerce et ceux de l'industrie, ainsi que les présidents d’APC et les cadres de l'entreprise locale, a été solennellement ouverte par le directeur général de l’environnement et du développement durable du ministère de l'Environnement qui a souligné l'importance de cet atelier qui vient après ceux d'Oran, de Annaba et de Sétif.
Dans une intervention, le chef de l'exécutif a souligné l'importance donnée par les responsables locaux au sujet des déchets   et qui les a poussés à créer carrément une entreprise indépendante avec une autonomie de gestion, une entreprise publique industrielle et commerciale «Epic» qui aura pour charge la gestion des déchets, des espaces verts et l’éclairage public. A rappeler que grâce à cette «Epic», le chef-lieu de wilaya s'est adjugé la deuxième place à l’échelle nationale en matière de propreté et d'environnement.
Dans une intervention, M. Stéphano Corrado, représentant de l'Union européenne, partenaire du projet de cette coopération, a mis en exergue l'urgence de se pencher sur le phénomène des déchets pour trouver ensemble les solutions de gestion intégrée pour préserver l'environnement et la nature, objet de cette manifestation, et la tenue de cet atelier.
Moussa Chtatha
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-12-2019

Après leur condamnation par la justice
Ces biens qui doivent être confisqués à Sellal et Ouyahia

Le procès consacré à l’automobile a permis de lever le voile sur un aspect qui a longtemps alimenté fantasmes et rumeurs populaires : les biens personnels de certains ministres qui ont gouverné des années durant. Au cours

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses