Rubrique
Régions

MÉDÉA Une enseignante tente de s'immoler par le feu dans l'enceinte de la Direction de l'éducation

Publié par M. L.
le 17.09.2019 , 11h00
1158 lectures

Une enseignante d'anglais du cycle moyen a tenté de s'immoler par le feu dans l'enceinte de la Direction de l'éducation de la wilaya de Médéa. Les faits se sont déroulés dimanche dans la salle d'attente du bureau de la directrice de l'éducation lorsque la jeune femme en question a aspergé son corps d'essence avant de sortir un briquet pour y mettre le feu.
L'intervention prompte des agents de sécurité alertés par les personnes présentes au moment des faits a permis d'éviter le pire. Selon ses propres propos, l'enseignante aurait été victime d'une grande injustice de la part d'un responsable de sa tutelle, lequel l'aurait mutée sans raison sur un autre poste dans un autre établissement que celui dans lequel elle aurait travaillé pendant six années. Se sentant vraiment lésée après cet empiétement et ne sachant à quel saint se vouer depuis deux ans, elle a décidé de mettre fin à ses jours pour dire non à la «hogra».
M. L.

 

Le nouveau chef de Sûrete installé
Il a été procédé hier, lundi, à l'installation du nouveau chef de Sûreté de Médéa ,en présence de l'inspecteur régional de police du centre du pays ainsi que les autorités civiles et militaires de la wilaya.
Ainsi, Abdelhakim Allali a pris officiellement les reines de la police nationale de Médéa depuis ce 16 du mois courant en remplacement de Talbi Mohamed appelé à exercer d'autres fonctions dans sa corporation.
Dans son allocution pour l'événement, l'inspecteur régional de police du centre a prôné le principe d’une police de proximité soucieuse du bien-être et de la sécurité du citoyen et du respect des droits de l'Homme.
M. L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires