Placeholder

Rubrique Régions

UNE PREMIÈRE DANS LA WILAYA DE TIZI-OUZOU Une femme à la tête de la commune des Ouacifs

Ce sera une véritable première dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Une jeune femme dirigera une municipalité de la capitale de la Kabylie à la faveur des résultats préliminaires ayant sanctionné les élections locales anticipées de samedi dernier. Il s’agit de mademoiselle Tassadit Aït-Addallah qui sera à la tête des affaires de la commune des Ouacifs, au sud du chef-lieu de wilaya.
Cette assistante-ingénieure exerçant à la subdivision des travaux publics de cette localité de l’extrême sud de la wilaya a vu la liste indépendante dans laquelle elle figurait remporter huit sièges sur les 15 que compte l’Assemblée populaire communale des Ouacifs qui est, soit dit en passant, également chef-lieu de daïra depuis 1984, soit la majorité absolue. Et la prouesse de notre jeune femme, élue sortante, ne se limite pas qu’à cela, puisqu’elle sera le candidat qui a récolté le plus de voix exprimées en ayant eu 286 sur les 763 voix que sa liste a obtenues. Ce qui la place en pôle position, dit-on, pour le poste de maire de cette commune, une première, pas que dans la région, mais dans toute la wilaya de Tizi-Ouzou. Puisque, soutient-on, un consensus aurait été conclu parmi les neuf élus de la majorité pour lui confier le poste d’édile communale.
Los des élections locales d’il y a quatre ans, et toujours dans la région des Ouacifs, une femme a, pour rappel, piloté la liste du FFS dans la commune voisine d’Aït-Toudert. Elle a occupé le poste de deuxième vice-président d’APC grâce à une alliance tissée avec le RCD auteur d’une majorité relative dont est issu le maire sortant. Il faut rappeler que la commune des Ouacifs n’a jamais échappé au FFS qui a eu à enregistrer des majorités absolues dans tous les scrutins locaux pluralistes, et ce, depuis 1997. Sauf qu’à l’occasion de ces élections locales anticipées de samedi dernier, les sections locales du parti, que ce soit aux Ouacifs, à Aït-Toudert ou à Aït-Boumhedi, ont décidé d’aller à contre-courant du mot d’ordre de participation adopté par la direction du vieux front.
M. Kebci

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder