Rubrique
Régions

BLIDA Une fillette et son père décèdent asphyxiés par le monoxyde de carbone

Publié par Mohamed Belarbi
le 15.01.2020 , 11h00
269 lectures
De sources proches de la cellule de communication de la direction de la Protection civile de Blida, nous avons appris qu’un homme de 33 ans et sa fille âgée de 4 ans sont morts mardi à 5 heures du matin, tués par le monoxyde de carbone alors que la mère, âgée de 25 ans, a pu être réanimée par l’équipe médicale de la Protection civile qui l’a évacuée à l’hôpital Brahim-Tirichine de Blida. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un appareil de chauffage fonctionnant au gaz butane qui est la cause du drame. Notons que les corps sans vie du père et de sa fille ont été transférés à la morgue de l’hôpital Frantz-Fanon.
M. B.

Benkhelil
Un trentenaire retrouvé pendu à un arbre
Un homme âgé de 33 ans a été retrouvé mardi à 8 h du matin pendu à un arbre dans un verger situé au lieudit Benchaâbane, dans la commune de Benkhelil, à 20 kimomètres au nord de Blida. Le corps sans vie a été transféré par les éléments de la protection civile à l’hôpital de Boufarik. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer la cause du décès.
M. B.

Des habitants de Bensalah  ferment la RN4
Pour le deuxième jour consécutif, des habitants du lieudit Bensalah, dans la daïra de Oued El Alleug, à 15 kilomètres au nord de Blida, ferment la RN4, entre Boufarik et leur localité, pour dénoncer leur marginalisation. Ils demandent, à l'instar des autres localités de la wilaya, la construction d'au moins un centre de soins, d'une école primaire pour leurs enfants et un espace pour des activités. Les habitants de Bensalah se disent déçus par la situation dans laquelle ils vivent, surtout que leur localité est célèbre par la bravoure de ses hommes durant l'occupation française, puisqu'elle est connue à travers ses 76 chahids.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière

2

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude