Rubrique
Régions

MOSTAGANEM Une impressionnante trombe marine observée au large de la plage de Sidi-el-Mejdoub

Publié par Abder Bensadok
le 17.11.2019 , 11h00
625 lectures

De fortes rafales de vent et des pluies orageuses sont observées depuis les dernières 48 heures à Mostaganem. Mais les habitants ne s’attendaient pas, sans doute, à se retrouver face à ce qui ressemble à une tornade. 
Ce phénomène exceptionnel a été photographié et filmé par plusieurs  promeneurs  qui ont partagé leur découverte sur les réseaux sociaux. 
L’image est impressionnante ! Une trombe marine a été donc observée dans la matinée d’hier samedi aux alentours de 11 heures du matin au large de la plage de Sidi-el-Mejdoub. C’est une colonne d’air mélangée à de l’eau qui se forme généralement quand les conditions météorologiques sont instables, et lorsque l’air froid passe au-dessus d’eaux chaudes.  
Une trombe marine est un tourbillon d’eau s’élevant au-dessus de la surface et ressemblant à une tornade terrestre. La trombe marine se dissipe une fois arrivée sur la terre ferme. Les services de la météo confirment la présence de cette trombe marine.
A. Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses