Rubrique
Régions

EL TARF Une semaine de sensibilisation tous azimuts sur le sida

Publié par Daoud Allam
le 03.12.2019 , 11h00
50 lectures

En étroite coordination avec l’association «Les jeunes de l’avenir» de la wilaya d’El Tarf, l’Odej (Office national des établissements des jeunes), relevant de la Direction de la jeunesse et sports, organise une semaine de sensibilisation et d’information sur la maladie du sida (syndrome d’immunodéficience acquise), et ce, durant une semaine.
Lors de la première journée qui s’est déroulée, dimanche, au niveau de la Maison de jeunes Betechine et qui correspond au 1er décembre décrété Journée mondiale de lutte contre le sida, plusieurs conférences ont été données en direction de la frange juvénile  et ayant trait en particulier aux moyens et méthodes de prévention ainsi que la médication. Les présents au niveau de la grande salle de conférences ont eu l’opportunité, également, de visionner des films sur l’impact de la consommation des drogues sur la propagation de la maladie, et ce, par l’utilisation de seringues infectées par le virus du sida. Le président de l’association «Les jeunes de l’avenir»,  M. Alaâ Neggal, a indiqué qu’«une caravane composée de plusieurs spécialistes entre médecins, psychologues et cadres de la DJS, sillonnera, au cours de cette semaine, les 24 communes que compte la wilaya afin de sensibiliser les jeunes aux risques d’infection par cette maladie. 
Des tournois de football et des expositions seront organisés, en parallèle, au niveau des établissements du secteur de la DJS dans le dessein de mieux informer les jeunes sur les causes de la propagation de ladite maladie».
Reste qu’avec les mutations profondes que connaît la société algérienne, cette initiative est plus que louable à plus d’un titre et vient à point nommé. Une société de plus en plus individualiste et de consommation où le sexe est devenu, également, un commerce informel très lucratif et là, il ne faut pas se voiler la face. Un autre tabou qu’il faut casser et aux soubassements duquel il faut faire face.
Daoud Allam

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses