Voir Tous
Rubrique
Régions

Premier Salon d’Innovation de l’Entrepreneuriat et de l’Employabilité à Mostaganem «Valoriser les capacités de créativité des nouveaux diplômés»

Publié par Abder Bensadok
le 17.06.2021 , 11h00
68 lectures

La première édition du Salon national sur l’innovation, l’entrepreneuriat et le marché de l’emploi (Saniee 2021) a débuté depuis ce mercredi 16 juin, et s’étalera sur 2 jours durant à la bibliothèque centrale (ITA) de l’Université Abdelhamid-Ibn-Badis de Mostaganem.
Ce salon tend à mettre en valeur les capacités techniques et technologiques des diplômés sortis de l’université et de la formation professionnelle capable de contribuer aux efforts de développement économique, social et culturel à travers la réalisation de leurs projets et de rapprocher les jeunes porteurs de projets aux employeurs.
Cette manifestation veut insuffler l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes pour lancer leurs projets de start-up.
Cette rencontre permettra aux jeunes exposants et visiteurs d’apprécier l’impact des idées innovantes sur la création, le développement et la pérennité de la microentreprise.
Pour sa première édition, le salon a regroupé quelque 46 exposants avec divers produits exposés. De nombreuses démarches sont en cours pour impliquer les acteurs du secteur socioéconomique, d’abord dans la recherche appliquée, ensuite dans la valorisation des produits issus de la recherche. Cette première édition sera ainsi un espace pour lancer un grand débat sur les solutions pour la création des PME mais aussi des réflexions sur les synergies nécessaires entre le secteur public et le privé pour le développement des entreprises. Ce grand rendez-vous prévoit des communications, des ateliers thématiques qui vont dans le sens de l’implication des compétences des étudiants en fin de cursus dans la création.
Par ailleurs, le salon offre des opportunités de rencontres et d’échanges au niveau national entre les jeunes bénéficiaires des dispositifs publics d’appui à la création d’activités.
A. Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 31-07-2021

FACE À LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SANITAIRE
Flambée des prix des tests anticovid

Alors que le variant Delta progresse et que le recours aux tests de dépistage dévient nécessaire, les laboratoires d’analyses médicales ne trouvent rien de mieux que d’augmenter les tarifs. Sous d’autres cieux, les pouvoirs

2

Pousse avec eux 11:00 | 29-07-2021

Les «phalanges algériennes de Sion» et leur merchandising autour de MBS !

Et ils reviennent à la charge ! Et ils ne lâchent rien ! En même temps, c’est de bonne

3

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 29-07-2021

Tunisie : fin de toutes les illusions !

4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 31-07-2021

La prémonition de Boussad Abdiche

5

Périscoop 11:00 | 01-08-2021

Où sont passés les 7 000 litres d’oxygène ?