Voir Tous
Rubrique
Reportage

Des centaines de citoyens de Cap-Djinet ferment le siège de leur commune

Publié par Abachi L.
le 01.02.2020 , 11h00
679 lectures

Lundi 27 janvier, des centaines de citoyens de Cap-Djinet ont envahi le siège de leur commune pour protester contre leurs conditions de vie. 
Après avoir investi le siège communal, ils ont confiné le P/PAC dans son bureau avant de cadenasser l’entrée de la mairie. Ils reprochent à leur président et autres membres de l’Assemblée «leur inertie et irresponsabilité face à la situation précaire qui prévaut au sein de leur localité. Une situation qui a poussé des centaines de jeunes à risquer leur vie en traverserant la mer». «Dégage !» «Démission !», scandaient-ils contre leur maire, l’accusant d’agression contre les citoyens.
Ils lui rappellent que leur commune est livrée à elle-même : absence d’entretien de l’éclairage public, manque d’hygiène publique, de routes et voiries. 
Ils l’accusent, en outre, de complicité s’agissant de l’accaparement illégal du foncier urbain et la destruction du tissu urbain de la commune par quelques «puissants» de la région.  
Plus grave, la foule en colère a fait allusion à des passations douteuses de marchés et à des actes de corruption.
Abachi L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

2

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

De source sûre, nous apprenons qu’un groupe de travail de haut niveau a été mis en place et a pour mission de «revoir» l’ensemble des accords commerciaux avec la France. Une révision, affirme notre source, qui concernera