Rubrique
Retraite

À L’ATTENTION DES TRAVAILLEURS ALGÉRIENS EN FRANCE Êtes-vous concerné par la réforme des retraites ?

Publié par LSR
le 15.10.2019 , 11h00
6243 lectures
Vous ne pouvez pas ignorer que le gouvernement français travaille actuellement à un nouveau système de retraite universel dit «à points». Mais, croulant sous les informations souvent confuses et quelquefois contradictoires, vous ne savez plus à quelle sauce vous allez être mangé ! Alors, éteignez vos télés et vos radios et revenez aux choses simples et essentielles… car, en réalité, deux seuls cas de figure se présentent.
Soit vous êtes né en 1963 ou après, vous faites effectivement partie de ceux qui seront concernés par la prochaine réforme. Soyez alors vigilant et attentif aux nouvelles règles du jeu qui vous concerneront forcément ! Soit vous êtes né avant 1963, vous ne serez alors aucunement concerné par la réforme.
Dans ce cas, les règles du jeu qui prévaudront sont celles d’aujourd’hui. Ne vous laissez pas détourner des enjeux majeurs d’une stratégie de fin de carrière et de départ à la retraite que vous devez élaborer en identifiant, notamment : votre âge légal de départ à la retraite, l’âge de votre taux plein, les possibilités de rachat de trimestres et l’intérêt de ce rachat, les possibilités de cumul emploi-retraite, la manière dont vous protégez votre conjoint par la réversion…
Tout cela continue de vous concerner et vous devez rester pilote de vos propres choix, en fonction de vos propres intérêts.
LSR

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 18-02-2020

Plusieurs cantines scolaires fermées à Alger

Au moment où on parle de leur amélioration dans les régions enclavées, les conditions de scolarité se dégradent à Alger. En effet, plusieurs cantines scolaires ont fermé ces derniers jours dans plusieurs écoles

2

Actualités 11:00 | 17-02-2020

Exécution du plan du gouvernement
L’ultimatum de Tebboune aux walis

Les walis et chefs de daïra disposent d’un délai d’une année pour rendre des comptes au président de la République. Ils sont tenus de mettre à exécution le programme du gouvernement mais surtout de mettre un terme aux inégalités régionales jugées inacceptables par le président de la République. Dans trois mois