Voir Tous
Rubrique
Retraite

Salariés non déclarés à la CNAS Les employeurs avertis

Publié par LSR
le 17.03.2020 , 11h00
870 lectures

La non-déclaration des travailleurs salariés à la Cnas est un véritable fléau, atteignant des proportions inquiétantes. Selon toutes les études de l’ONS (Office national des statistiques) de ces dernières années, plus de 5 millions de salariés, principalement du secteur privé, ne sont pas déclarés, donc sans couverture assurance-maladie et sans droit à la retraite. 
La Cnas ne fait cotiser que 6 millions de salariés — ce que l’on appelle des cotisants actifs —, ce qui a donné lieu à un manque à gagner énorme dont l’état de faillite actuel de la CNR. 
Lors de son passage à la Radio nationale Chaîne 1 le lundi 9 mars 2020, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Chawki Acheuk-Youcef, a affirmé que ces employeurs indélicats risquent des poursuites judiciaires et même d’être condamnés à des peines d’emprisonnement.
LSR

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux