Placeholder

Rubrique Retraite

préserver son capital santé

La prévention, après 60 ans, est surtout une démarche individuelle. Il importe de se préoccuper de sa santé en respectant des règles de vie simple. L’objectif étant de vieillir le plus sereinement possible. 
surveiller sa santé. Cela veut dire être suivie par son médecin traitant toute l’année et faire des bilans de santé réguliers. Cela implique également de se faire vacciner contre la grippe.
Avoir une activité physique. Avoir une activité physique ne signifie pas forcément faire du sport ou des exercices complexes. C’est, avant tout, bouger suffisamment chaque jour. Les bienfaits de l’activité physique sur la santé sont nombreux : restaurer ou développer ses capacités fonctionnelles et entretenir ses capacités intellectuelles, rester autonome, optimiser sa qualité de vie. C’est également un moyen de faire de nouvelles rencontres, de se divertir, de se sentir plus détendu(e) et d’améliorer la qualité de son sommeil.
Respecter la règle des trois R ! La pratique d’une activité physique doit être «Raisonnée» (avis médical préalable, exercice modéré et prolongé), «Régulière» et «Raisonnable» (commencez par des séances courtes et augmentez progressivement la pratique).
LSR

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder