Placeholder

Rubrique Société

Miliana (Aïn Defla) 18 mois d'emprisonnement pour retrait frauduleux d'un compte CCP

Un citoyen a perdu un ensemble de documents dont des chèques au mois d'août dernier dans la ville de Béjaïa. 
Après avoir effectué toutes les démarches pour les retrouver sans résultat, il a fini par déposer une déclaration de perte au niveau des services de sécurité, nourrissant l'espoir que celui qui les aurait retrouvés, le contacterait et les lui remettrait, mais en vain. Cependant, quelque temps après, l'intéressé s'est rendu compte qu'un retrait de 5 000 DA avait été opéré sur son compte, ce qui le poussa à déposer plainte. Les investigations entreprises par la suite ont conduit à l'identification du suspect, auteur du retrait frauduleux, en l'occurrence un homme âgé de 26 ans, demeurant à Miliana et qui a été interpellé aux abords du bureau de poste de la ville en possession de deux formulaires de chèques CCP au nom de la victime. La perquisition opérée au domicile parental du suspect, autorisée par le procureur de la République, a permis aux enquêteurs de mettre la main sur le reste des documents égarés par la victime. 
Déféré au parquet de Miliana, le juge a condamné le mis en cause dans cette affaire de retrait frauduleux à une peine d'emprisonnement ferme de 18 mois assortie d'une amende d'un montant de 10 millions de centimes, avant d'être incarcéré.
Karim O.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder