Placeholder

Rubrique Société

Coup d’envoi de l’année universitaire à Oum-EL-Bouaghi 3 300 nouveaux inscrits et la mise en service d'un institut à Aïn M’lila

Pour cette année l'université Larbi-Ben-M'hidi d'Oum-el-Bouaghi s'est solennellement ouverte sous le signe «L'université et la société, ambitions et défis », ainsi que «Ensemble pour une université verte».
Le coup d'envoi a été donné officiellement le 13 octobre par Monsieur Hadjadj M., wali d'Oum-el-Bouaghi, en compagnie du p/apw, des élus locaux et des directeurs de l'exécutif.
C'est le grand amphithéâtre de l'université qui a abrité cette manifestation où, le wali a, dans une intervention, prodigué des conseils aux nouveaux étudiants qui ont rejoint pour la première fois les bancs de l'université, appuyant l'importance et les efforts des pouvoirs publics dans le secteur de l'enseignement et l'éducation avant de donner officiellement le coup d'envoi de l'année universitaire. Avant cela , le directeur de l'université est intervenu pour énoncer les nouvelles réalisations de ce secteur, soit, l'ouverture d'un nouveau pôle à Aïn M’lila avec une capacité de 2 000 postes pédagogiques et une cité de 500 lits .
Pour cette rentrée, les étudiants majors de promotion et en fin de cycle ont été récompensés et honorés par les responsables. 16 maîtres conférenciers de classe «A» ont été promus au rang de professeurs. Rappelons que 3 300 nouveaux bacheliers ont rejoint l'université contre 4 300 sortants.
Moussa Chtatha

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder