Placeholder

Rubrique Société

JIJEL Du personnel et de l’argent pour la santé

Un médecin spécialiste en radiologie a été recruté ces derniers jours par la direction de la santé et de la population de la wilaya de Jijel, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la wilaya.
La même source a ajouté que le nouveau radiologue qui sera affecté à l’hôpital Mohamed-Seddik-Benyahia, pourvu d’un scanner depuis plusieurs années, soulignant qu’il peut assurer une moyenne d’une ou deux fois par semaine. 
L’hôpital Bachir-Mentouri d’El Milia sera doté également d’un scanner dans les prochains jours, ont souligné les services de la wilaya. A cet effet, le wali Far Bachir a mis en avant les efforts consentis par les pouvoirs publics ces dernières années  pour assurer une meilleure prise en charge des malades au niveau des infrastructures sanitaires à l’échelle de la wilaya.
Le chef de l’exécutif a révélé que le secteur de la santé a été renforcé par le recrutement de 47 médecins spécialistes, 56 médecins généralistes, 600 paramédicaux, l’acquisition de 6 ambulances et l’ouverture de 18 salles de soins dans les hameaux isolés, dont une dizaine  ont fermé durant les années 1990.  Il a souligné, en outre, que trois polycliniques sont en cours de réalisation à Jijel, El Aouana et Timizer, dans le cadre du programme de mise à niveau, octroyé par le département de l’intérieur pour un montant global de 1 400 milliards de centimes lors de la visite de l’ex-ministre de l’Intérieur à Jijel, en septembre de l’an dernier.
Pour rappel, trois hôpitaux dont deux de 240 lits à Jijel et à Taher, un de 60 lits à Belghimouz, un centre de radiothérapie et des travaux de rénovation de la literie des hôpitaux de Taher et d’El Milia sont autant de projets gelés, suite à la crise financière qui a frappé le pays en été 2014.
B. M. C.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder